Ça se complique pour l'OGC Nice dans cette phase de poules de l'Europa League. Déjà battus à domicile par Schalke 04 (0-1), les hommes de Lucien Favre se sont inclinés sur le terrain de Krasnodar (5-2).
Pourtant, le Gym et ses trois défenseurs axiaux avaient plutôt bien débuté la partie en neutralisant leur adversaire et en se montrant plus à l'aise techniquement sur quelques phases de jeu intéressantes. Mais à force de perdre des ballons au milieu, les Aiglons se mettaient en danger et permettaient à Smolov de lancer une première alerte sur le but de Cardinale. Un simple avertissement avant l'ouverture du score de ce même Smolov au milieu d'une défense en retard (1-0, 22e). A noter que l'attaquant russe s'est blessé en marquant et a dû céder sa place.
De quoi provoquer la réaction du leader de Ligue 1. Mais au moment où l'on pensait Nice bien revenu dans la partie, Dante commettait une énorme boulette et laissait Joaozinho filer au but (2-0, 33e). Le début d'une longue séquence cauchemardesque pour le Gym, qui réduisait tout de même l'écart grâce à une frappe un peu chanceuse de Balotelli (2-1, 43e), qui n'aurait probablement pas dû débuter ce match étant donné qu'il est encore malade. D'ailleurs, l'Italien a été remplacé dès la mi-temps par Pléa, auteur d'une bonne entrée.
Mais encore une fois, malgré une nette domination, Nice se faisait punir après une main de Baysse dans la surface : penalty transformé par Joaozinho auteur d'un doublé (3-1, 65e). Moment choisi par le Gym pour monopoliser le ballon et prendre le dessus. Du coup, après une tête de Pléa sur le poteau, l'autre entrant Cyprien réduisait logiquement le score (3-2, 71e). On sentait venir la "remontada" niçoise ! Seulement voilà , les Niçois étaient pris en contre et Ari tuait le suspense une première fois(4-2, 86e), et une deuxième fois (5-2, 93e). Dommage pour l'OGCN, mal embarqué dans cette poule.
Europa League : Résultats, buteurs, classements de chaque groupe