Lille a évité la défaite et prend un point sur la pelouse de Krasnodar (1-1) ce jeudi, à l'occasion de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue Europa. Les Dogues devront s'imposer à Wolfsburg lors de la dernière journée pour se qualifier en 16es de finale.
Dès le début de la rencontre, les Lillois se faisaient une grosse frayeur lorsque Pereyra filait seul au but avant de tromper Enyeama (7e). Heureusement pour les Nordistes, le but était refusé pour une obstruction d'Ari sur Basa... Dominés pendant les vingt premières minutes, les Dogues tentaient ensuite d'apporter le danger sur des attaques rapides, mais le manque de précision dans les transmissions gâchait leurs rares opportunités.
A la demi-heure de jeu, le LOSC tremblait encore lorsque Rozehnal était tout proche de marquer contre son camp sans un arrêt réflexe d'Enyeama. Finalement, Ari profitait d'une belle remise de Mamaev pour piquer le ballon au-dessus d'Enyeama et donner l'avantage aux locaux (1-0, 35e). Un avantage au score assez logique pour des Russes plus tranchants dans leurs attaques et plus précis dans leurs combinaisons offensives.
Après la pause, le portier de Krasnodar devait enfin s'employer pour repousser le tir de Rozehnal. Les Russes laissaient volontairement le ballon à leurs adversaires et tentaient régulièrement de faire le break sur des contres. Et finalement, Lille égalisait d'une tête de Roux (1-1, 79e). Une égalisation plutôt méritée pour des Lillois plus inspirés face à des adversaires qui se sont endormis en seconde période.
Tous les résultats et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.