le 23/11/2017 à 20h52

C3 : Konyaspor 1-1 OM (fini)

Comme contre Bordeaux, dimanche, l’Olympique de Marseille s’est arraché pour obtenir le résultat nul à Konyaspor (1-1), ce jeudi, à l’occasion de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue Europa.

Timides, les Marseillais étaient clairement dominés dans le premier quart d’heure. Malgré tout, les partenaires de Rami ne paniquaient pas. Même s’ils ne proposaient rien offensivement, ils se montraient solides derrière et géraient leurs efforts. Dans une belle ambiance à Konya, la partie se disputait sur un faux-rythme avec aucune occasion des deux côtés.

Seul le vif attaquant Fofana donnait des frissons à Mandanda sur une superbe percée dans l’axe. Du côté de l’OM, pas grand-chose à signaler. En dehors d’une faute évidente sur Sakai, qui aurait dû bénéficier d’un penalty, les hommes de Rudi Garcia livraient une prestation assez neutre, pour ne pas dire décevante, malgré deux belles opportunités pour Thauvin et Luiz Gustavo avant la pause.

Au retour des vestiaires, les Marseillais accéléraient la cadence. Mais le déchet technique était beaucoup trop important avec notamment une cartouche grillée par Ocampos, trop lent au moment de conclure à l’heure de jeu, ou encore Thauvin, qui perdait son duel avec le gardien adverse dans la foulée. Des situations que les Olympiens finissaient par regretter.

En retard, Amavi déséquilibrait le milieu Bourabia dans la surface. Carton rouge pour le latéral gauche qui permettait à Skubic de tromper Mandanda sur penalty (1-0, 82e). Un coup de massue terrible pour Rudi Garcia et ses hommes qui trouvaient tout de même la force pour revenir dans les derniers instants de la partie grâce un contre son camp de Moke, mis sous pression par N’Jie (1-1, 90e+3). Comme à Bordeaux, l’OM a eu très chaud...

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement