Globalement dominateurs, les Girondins de Bordeaux nont pas réussi à ramener les trois points de leur déplacement sur la pelouse du Rubin Kazan (0-0), à loccasion de la 2e journée de la Ligue Europa.
Bousculés en début de match par des Russes offensifs, les Bordelais étaient proches douvrir la marque sur un coup de tête de Jussiê trop enlevé puis sur une frappe tendue de Guilbert, qui effleurait le poteau gauche de Ryzhikov. Les Girondins prenaient le jeu à leur compte sans parvenir à faire plier le bloc du Rubin qui se repliait au fil des minutes.
Dominateurs, les Marine et Blanc auraient tout de même pu se faire surprendre sur une énorme percée de Kuzmin mais Carrasso réalisait un super sauvetage sur la frappe du capitaine russe. Dans la foulée, Saivet pensait tromper Ryzhikov sur un coup franc à lentrée de la surface de réparation mais la frappe du Sénégalais fracassait la barre transversale au grand dam des quelques supporters français venus à Kazan !
Au retour des vestiaires, léquipe locale se rebiffait et Kannunikov donnait des frissons aux Girondins sur une lourde frappe à bout portant, trop enlevée. Le moment était venu pour Willy Sagnol de lancer Khazri et Plasil à la place de Poko et Jussiê, des entrées qui coïncidaient avec les énormes occasions de Crivelli, qui touchait lui aussi la barre transversale de la tête avant de rater la cible à bout portant sur un bon centre de Pallois !
Alors que les Bordelais revenaient doucement dans la partie, ils bénéficiaient dun coup de pouce de larbitre lituanien, qui sortait un carton rouge sévère pour Kislyak. Une expulsion dont nont pas profité les partenaires de Khazri, qui obligeait Ryrhikov à semployer en fin de match pour préserver le point du match nul
Europa League : Résultats, buteurs, classements de chaque groupe