le 21/08/2014 à 20h54

C3 : Karabukspor 1-0 ASSE

L'AS Saint-Etienne se déplaçait sur la pelouse de Karabukspor ce jeudi dans le cadre des barrages aller de la Ligue Europa. Comme à Esjberg la saison dernière, c'est une défaite logique pour les Stéphanois (1-0) ! Dans l'ambiance étonnamment calme du stade turc et sur un terrain loin d'être irréprochable, les Verts se faisaient une première frayeur avec un centre d'Ozek manqué d'un cheveux par Kumbela.

Symbole de la bonne entame de match des Turcs, Ozgenc frappait un coup franc à la Cristiano Ronaldo repoussé par Ruffier sur la tête d'Ozek, heureusement non cadrée. Dominée, l'ASSE répliquait sur corner avec la tête d'Erding de peu à côté. Les protégés de Christophe Galtier passaient ensuite la vitesse supérieure avec une grosse occasion d'Hamouma, alors que Bayal Sall trouvait dans la foulée la barre de Waterman (30e). De son côté, Ruffier était sauvé par la position de hors-jeu de Kas, dont le but était logiquement refusé (37e) avant qu'Erding ne manque une nouvelle reprise juste avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, la défense stéphanoise flottait une nouvelle fois mais Incedemir ratait sa frappe. Le faux rythme s'installant dans le match jouait toutefois un bien vilain tour aux Stéphanois avec l'ouverture du score turque de Kumbela, d'une belle frappe croisée (1-0, 60e). Mal rentré dans cette deuxième période, Saint-Etienne voyait ainsi ressurgir le fantôme d'Esjberg... Sonnés, les Stéphanois avaient du mal à réagir jusqu'à cette frappe de Gradel enlevée de sa lucarne par Waterman, suivie d'une tête de Monnet Paquet au ras du poteau ! Les Verts poussaient, mais la défense turque tenait bon...

L'ASSE devra rattraper son retard lors du match retour dans le Chaudron jeudi prochain.

Tous les résultats et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.
(Par Ludovic Petrognani)
Ça a fait le BUZZ actuellement