La Juventus Turin recevait l'Olympique Lyonnais ce jeudi soir, à l'occasion des quarts de finale retour de la Ligue Europa. Battu à l'aller (0-1), l'OL quitte la scène européenne sur une nouvelle défaite (2-1) au Juventus Stadium.
Les Lyonnais démarraient très mal cette rencontre et encaissaient très rapidement un premier but sur un coup-franc à 20 mètres. Une offrande pour la patte droite de Pirlo (1-0, 4e). Malgré cette très mauvaise entame, les hommes de Rémi Garde sortaient la tête de l'eau quelques minutes plus tard et se relançaient avec l'égalisation de Briand sur une tête croisée (1-1, 18e). Il ne fallait alors plus qu'un but aux Gones pour réaliser l'exploit ! Ensuite, l'OL posait des problèmes à la Juve et Gonalons obligeait Buffon à s'employer sur une lourde frappe (29e). Lyon pouvait rentrer aux vestiaires avec de sérieux motifs d'espoir.
La Vieille Dame reprenait légèrement le contrôle des débats après la pause et Tevez pensait redonner l'avantage aux siens à l'heure de jeu, mais son but était logiquement refusé pour une position de hors-jeu. Mais le leader de Serie A ne manquait pas une nouvelle occasion quelques minutes plus tard avec une frappe de Marchisio détournée dans son but par Umtiti (2-1, 68e). Un véritable soulagement pour le Juventus Stadium et Antonio Conte. Emoussés physiquement et obligés de marquer deux buts, les Lyonnais terminaient la rencontre sans carburant dans le moteur et Buffon passait une fin de soirée tranquille.
Tous les résultats et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.