Guingamp marque ses premiers points dans le groupe K de la Ligue Europa en s'imposant logiquement face au PAOK Salonique (2-0) ce jeudi soir.
Plus tranchants et nettement plus inspirés, les Guingampais ont livré une belle partie. Les hommes de Jocelyn Gourvennec confisquaient rapidement le ballon aux Grecs, mais manquaient de réussite dans le dernier geste. En première période, Glykos était mis à contribution sur des frappes de Schwartz et Pied, alors que le tir de Marveaux trouvait la barre transversale du gardien grec. Avec plus de réalisme, l'EAG serait rentré aux vestiaires avec un net avantage au tableau d'affichage.
Après la pause, le club breton faisait enfin craquer son adversaire. Marveaux avait parfaitement suivi pour reprendre d'une frappe du droit un ballon repoussé par Glykos (1-0, 47e). Puis le joueur prêté par Newcastle s'offrait un doublé dans la foulée sur un coup-franc enroulé du gauche à l'entrée de la surface (2-0, 50e). Une entame de seconde période parfaite qui a permis à Guingamp de gérer ensuite son avantage et de mettre fin à une série de quatre défaites consécutives.