le 02/11/2017 à 22h58

C3 : Guimaraes 1-0 OM (fini)

Sans inspiration, l’Olympique de Marseille s’est logiquement incliné face au Vitoria Guimaraes (0-1), ce jeudi en Ligue Europa.

La partie, précédée par une dispute impliquant Evra, qui a frappé un fan durant l’échauffement (voir vidéo de 21h35) démarrait sur un petit rythme. Bien en place, les Phocéens n’avaient aucun mal à repousser les timides attaques adverses et prenaient peu à peu le dessus physiquement. Même si les intentions étaient bonnes, les Marseillais peinaient toutefois à se rapprocher du but gardé par Silva.

Pour preuve, aucune occasion à se mettre sous la dent durant les 40 premières minutes en dehors d’une tête de Sanson avant la pause. Si le spectacle n’était pas au rendez-vous sur le terrain, les fans phocéens, venus nombreux, mettaient eux une belle ambiance dans les tribunes. Malheureusement, cela n’était pas suffisant pour prendre le dessus sur la formation portugaise.

Au retour des vestiaires, rien ne changeait. Les deux équipes éprouvaient toujours autant de difficultés à casser les lignes et manquaient clairement d’imagination. C’était sur un contre que Guimaraes se procurait la meilleure opportunité de la partie, l’attaquant Martins touchant la barre de Mandanda sur une lourde frappe de 20 mètres. Le gardien marseillais était même décisif quelques minutes plus tard en sortant un tir à bout portant de l’ailier Raphinha.

Des chaudes alertes que les Olympiens ont fini par payer. Sur un centre venu de la droite, le capitaine Hurtado plaçait un énorme coup de tête sous la barre de Mandanda (1-0, 80e). Mérité pour les Lusitaniens, qui ont tout fait pour trouver la faille. Pour ne rien arranger aux affaires marseillaises, le jeune Kamara était expulsé pour un second carton jaune en fin de partie. Une soirée terrible pour l’OM, qui voit son adversaire du soir revenir à deux petits points.

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement