le 17/09/2015 à 20h48

C3 : Groningen 0-3 OM (fini)

L'Olympique de Marseille a parfaitement démarré sa campagne européenne en s'imposant sur la pelouse de Groningen (0-3) ce jeudi, à l'occasion de la 1ère journée de Ligue Europa.

Les Marseillais ont démarré prudemment leur rencontre face à une formation néerlandaise bien en place mais peu dangereuse. Au fil des minutes, les hommes de Michel posaient le pied sur le ballon, et après deux avertissements sur des frappes de Silva et Alessandrini, Nkoudou était récompensé de son bon début de match en ouvrant le score après avoir éliminé quatre défenseurs adverses (0-1, 25e). L'ancien Nantais marquait des points pour sa première titularisation de la saison. Ensuite, l'OM maîtrisait et creusait l'écart sur un très beau but d'Ocampos qui éliminait le gardien avec un grand pont avant de glisser le ballon dans le but vide (0-2, 39e). Génial !

Au retour des vestiaires, Marseille aurait dû obtenir un penalty pour une main d'un défenseur adverse mais l'arbitre ne bronchait pas alors que tout le monde l'avait vu... Ensuite, les Olympiens se mettaient tout seuls en difficulté avec de nombreuses erreurs de relance, heureusement sans conséquence puisque Groningen n'en profitait pas. En revanche, Alessandrini ne se faisait pas prier pour donner encore un peu plus d'air à l'OM sur un plat du pied au premier poteau (0-3, 61e). L'ancien Rennais confirme sa bonne forme après son doublé contre Bastia ! De quoi permettre aux Marseillais de vivre une fin de match plus tranquille face à des Néerlandais résignés.

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement