Lors de la 2e journée de la Ligue Europa, l'Olympique Lyonnais s'est nettement imposé sur le terrain des Glasgow Rangers (1-4).
Rapidement sous pression, Lyon passait tout près d'un but concédé dès les premières minutes. L'ailier des Rangers Cerny manquait le cadre d'une manière inexplicable ! Tant mieux pour les Gones qui se montraient beaucoup plus efficaces, d'abord par l'intermédiaire d'un Fofana (0-1, 10e) en grande forme. Et même après l'égalisation des Ecossais grâce à Lawrence (1-1, 14e), suite à une mauvaise remise de Tolisso vers Perri, Fofana délivrait cette fois une passe décisive, ou plutôt un caviar pour Lacazette (1-2, 19e) !
De quoi calmer le public de Glasgow dont l'équipe enchaînait les erreurs techniques, à l'image de son milieu Barron sur le deuxième but encaissé. Et pour ne rien arranger, juste avant la pause, Lacazette (1-3, 45e+1) en rajoutait une couche avec un missile dans la lucarne de Butland ! Malgré les sorties sur blessure de Matic et Mata, l'OL avait fait le plus dur dans cette première période. Les Rangers tentaient bien de réagir au retour des vestiaires.
Mais toujours aussi efficaces, les Lyonnais tuaient définitivement le suspense après le deuxième but de Fofana (1-4, 55e), à la conclusion d'une belle action de Cherki. C'en était trop pour certains supporters écossaient qui quittaient le stade, et qui ne voyaient pas la tête de Caleta-Car heurter la barre. Une action anecdotique pour Lyon, largement supérieur et facile vainqueur à Glasgow.