Malgré un double avantage à la mi-temps de ce barrage retour de Ligue Europa, le Racing Club de Lens s'est incliné à Fribourg (3-2, ap) ce jeudi. Après le nul à l'aller (0-0), le club artésien est éliminé.
Si décevants à l'aller, les Sang et Or montraient un bien meilleur visage dès l'entame ! On ne s'attendait pas à les voir aussi conquérants étant donné la supériorité de Fribourg jeudi dernier. Mais ce sont bien les Lensois qui monopolisaient le ballon et qui obligeaient leurs adversaires à défendre bas, et même à balancer de longs ballons. Cette domination ne se traduisait pas en termes d'occasions franches, du moins jusqu'à cette 28e minute, lorsque le ballon mal repoussé par le gardien Atubolu permettait à Pereira Da Costa (0-1) d'ouvrir le score !
Un avantage amplement mérité pour Lens, qui se faisait tout de même une grosse frayeur 5 minutes plus tard. Medina frôlait le but contre son camp et pouvait remercier Samba, qui déviait le ballon sur le poteau ! C'était la seule et unique opportunité allemande avant la pause. Preuve que le RCL maîtrisait cette première période. Mieux encore, les visiteurs doublaient la mise grâce à Wahi (0-2, 45e+2) dans le temps additionnel ! Ça commençait à sentir bon la qualification.
Seulement voilà , Fribourg redevenait subitement l'équipe dominatrice de la semaine dernière. Lens ne pouvait que défendre et tenter de limiter les dégâts. Alors même si les arbitres n'accordaient pas un penalty assez évident pour les Allemands, ces derniers finissaient par réduire le score grâce à Sallai (1-2, 67e). C'était malheureusement logique, tout comme le deuxième but de Sallai (2-2 90e+3) dans le temps additionnel ! Les deux équipes devaient donc jouer la prolongation.
Un sacré coup au moral du Racing, incapable de réagir dans la première période de cette prolongation. Fribourg n'avait plus les jambes pour garder la même intensité. Mais ça n'empêchait pas les locaux de prendre l'avantage grâce à l'entrant Gregoritsch (3-2, 99e) ! Renversé, Lens vivait un cauchemar. Mais à l'image de l'enchaînement de Diouf, dont la frappe était sortie par Atubolu, les Lensois pouvaient encore se procurer des situations dans le dernier quart d'heure. Sotoca parvenait bien à cadrer sa tentative, mais rien de vraiment dangereux. Le RCL s'incline et ne verra pas les 8es.