le 06/10/2022 à 22h52

C3 : Fribourg 2-0 Nantes (fini)

Lors de la 3e journée de la Ligue Europa, le FC Nantes s’est incliné à Fribourg (2-0) ce jeudi. Un résultat logique compte tenu de l’impuissance nantaise.

Sans doute marqués par leur entame catastrophique à Monaco (défaite 4-1) dimanche, les Canaris réalisaient un début de match très prudent. Peut-être même trop. Les hommes d’Antoine Kombouaré se contentaient surtout de rester bien en place face à un adversaire incapable d’emballer la rencontre.

Hormis la frappe de Kyereh déviée par Pallois, le gardien Lafont n’était pas inquiété. Pas plus que son homologue Flekken, à peine alerté par un centre-tir de Blas. On attendait donc une réaction nantaise. Mais c’est plutôt Fribourg qui revenait avec de meilleures intentions. Et qui ouvrait rapidement le score grâce à Kyereh (1-0, 48e) après une glissade de Chirivella ! Le début d’une toute autre rencontre puisque le co-leader de Bundesliga prenait confiance.

Les situations s’accumulaient sur la cage de Lafont, qui finissait logiquement par encaisser un deuxième but signé Grifo (2-0, 72e). Inoffensifs, les Nantais attendaient la toute fin de match pour enfin réagir. Mais Guessand, seul face au gardien Flekken, et Moutoussamy de la tête à bout portant manquaient deux énormes occasions de relancer la partie ! Il faut bien reconnaître que Nantes ne méritait rien d’autre que cette deuxième défaite en trois matchs dans cette phase de groupes de C3…

Résultats Ligue Europa

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Eric Bethsy)
Ça a fait le BUZZ actuellement