Dominateur, le Racing Club de Lens mène à Fribourg (0-2) à la mi-temps de ce barrage aller de Ligue Europa. Après le nul à l’aller (0-0), le club artésien est pour le moment qualifié.
Si décevants à l’aller, les Sang et Or montraient un bien meilleur visage dès l’entame ! On ne s’attendait pas à les voir aussi conquérants étant donné la supériorité de Fribourg jeudi dernier. Mais ce sont bien les Lensois qui monopolisaient le ballon et qui obligeaient leurs adversaires à défendre bas, et même à balancer de longs ballons. Cette domination ne se traduisait pas en termes d’occasions franches, du moins jusqu’à cette 28e minute, lorsque le ballon mal repoussé par le gardien Atubolu permettait à Pereira Da Costa (0-1) d’ouvrir le score !
Un avantage amplement mérité pour Lens, qui se faisait tout de même une grosse frayeur 5 minutes plus tard. Medina frôlait le but contre son camp et pouvait remercier Samba, qui déviait le ballon sur le poteau ! C’était la seule et unique opportunité allemande avant la pause. Preuve que le RCL maîtrisait cette première période. Mieux encore, les visiteurs doublaient la mise grâce à Wahi (0-2, 45e+2) dans le temps additionnel ! Rien n’est fait, mais ça sent bon la qualification.
Pariez maintenant en DIRECT sur Fribourg-Lens !