Retour en Coupe d'Europe douloureux pour Guingamp, battu sur la pelouse de la Fiorentina (3-0) ce jeudi, à l'occasion de la 1ère journée de Ligue Europa.
Les Guingampais ont bien géré les offensives italiennes durant une demi-heure. Solidaire et bien organisée défensivement, la formation bretonne se procurait même plusieurs opportunités sur des contres mais les hommes de Jocelyn Gourvennec manquaient de précision dans le dernier geste. Alors que Guingamp n'était pas vraiment inquiété, Kurtic trouvait finalement la tête de Vargas pour l'ouverture du score (1-0, 34e). Et pour ne rien arranger, Diallo se faisait expulser à la 38e pour un deuxième avertissement.
Après la pause, les Bretons subissaient logiquement en infériorité numérique. Les vagues adverses déferlaient sur dans la surface guingampaise, mais le 16e de Ligue 1 tenait bon et jouait même un peu plus haut après l'heure de jeu avec une bonne frappe de Beauvue repoussée d'une claquette par Tatarusanu. Mais Cuadrado mettait fin au suspense d'une frappe du droit sous la barre de Samassa (2-0, 67e). De quoi mettre fin aux derniers espoirs de l'En Avant, qui encaissait un dernier but de Bernardeschi en fin de rencontre (3-0, 88e).
Tous les résultats et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.