Comme à l'aller (2-2), le Stade Rennais a tout gâché. Malgré un avantage de trois buts, le club breton a concédé le nul sur le terrain de Fenerbahçe (3-3) ce jeudi et gâché une belle occasion de se qualifier dès ce soir en 8es de finale de la Ligue Europa.
Les Rennais ont démarré très fort. Après seulement cinq minutes de jeu, Gouiri profitait d’un centre parfait de Truffert pour donner l’avantage au club breton (0-1, 5e) ! Très bien entrés dans leur match, les Rouge et Noir se rendaient la tâche facile en faisant rapidement le break grâce à Terrier, bien servi par Gouiri (0-2, 16e). Un premier quart d’heure parfait pour les joueurs de Bruno Genesio, qui s’étaient vu refuser une réalisation magnifique de Majer, cinq minutes plus tôt, pour une position de hors-jeu sur l’action.
Après ce deuxième but de Rennes, Fenerbahçe prenait le contrôle du ballon et se procurait quelques situations chaudes devant le but de Mandanda. Le gardien rennais était d’ailleurs tout proche d’offrir un but aux locaux sur une sortie ratée, mais Rodon était vigilant pour repousser devant sa ligne. Finalement, les Rennais géraient le temps fort turc et creusaient même un peu plus l’écart sur un doublé de Gouiri (0-3, 31e). Une première période parfaite pour les Bretons ? Pas tout à fait, car Valencia relançait les Turcs juste avant la pause, d'une tête sur un coup franc (1-3, 42e).
Après la pause, les Rennais décidaient de jouer un peu plus bas afin de conserver leur avantage au tableau d’affichage. Conséquences, les Bretons subissaient et les Turcs se montraient de plus en plus menaçants sur le but d’Alemdar, entré en début de seconde période à la place de Mandanda, diminué physiquement. Le jeune gardien s’illustrait d’ailleurs sur une frappe dangereuse de Batshuayi qui prenait le chemin des filets. Mais il ne pouvait rien quelques minutes plus tard sur un sublime coup franc de Zajc (2-3, 82e). Dans une fin de match irrespirable, Rennes cédait finalement une troisième fois sur un but de Mor (3-3, 88e). Quel gâchis…