Nettement dominé tout au long de la partie, Lille a subi une lourde défaite sur la pelouse d'Everton (3-0) dans une rencontre comptant pour la 4e journée de la phase de poules de la Ligue Europa.
Et l'on ne peut même pas dire que le score est lourd tant les Toffees ont pris le jeu à leur compte, et ce dès les premières secondes lorsque Lukaku obligeait Enyeama à sortir une superbe parade. Et après plusieurs situations chaudes sur le but lillois, c'est Osman qui ouvrait le score sur un contre bien mené (1-0, 27e). Les Dogues tentaient bien de sortir de leur moitié de terrain mais se montraient assez inoffensifs. Du coup, Jagielka doublait la mise de la tête sur corner avant la mi-temps (2-0, 42e).
On craignait alors le pire pour les hommes de René Girard qui, malgré de meilleures intentions en seconde période, semblaient toujours aussi impuissants dans la moitié de terrain adverse. Au contraire, Everton, tout en maîtrise, venait corser l'addition à l'heure de jeu grâce à une frappe imparable de Naismith (3-0, 61e). Le LOSC n'est pas encore éliminé, mais il faudrait un sacré retournement de situation pour rattraper les cinq points de retard sur Everton, ou les quatre sur Wolfsburg.