Pour son entrée en lice en Ligue Europa, l'AS Monaco s'est imposée à l'extérieur face à l'Etoile Rouge de Belgrade (1-0). Un succès peu convaincant dans le contenu.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que les Monégasques s'en sortent bien avec cette victoire. Les visiteurs étaient certes dominateurs en première période, mais beaucoup trop faibles techniquement pour faire la différence. Sur la seule action collective aboutie, Camara ouvrait trop son pied et manquait une énorme occasion au quart d'heure de jeu !
Hormis la frappe puissante de Fofana sur le gardien Borjan, c'était la seule véritable opportunité pour les hommes de Philippe Clement, incapables de se trouver dans les derniers mètres et mis en danger avant la pause. Sur une sortie ratée de Nübel, le défenseur Dragovic ne cadrait pas sa tête. Puis l'ancien Nantais Bukari, inarrêtable, perdait son duel face au gardien allemand ! Il était temps que l'arbitre siffle la mi-temps pour Monaco, encore dominé au retour des vestiaires.
Cette fois, c'est la barre qui empêchait le milieu Kanga d'ouvrir le score, avant l'arrêt magnifique de Nübel sur le coup franc de Katai ! Monaco n'existait plus et pourtant, Golovin obtenait un penalty très généreux et conclu par l'entrant Embolo (0-1, 74e) ! Un petit miracle pour des Monégasques en souffrance jusqu'au bout, l'arbitre ayant finalement refusé un deuxième penalty cette fois valable. Alors que les Serbes auraient peut-être dû en obtenir un après un tacle en retard de Maripan. Quoi qu'il en soit, l'ASM repart avec une victoire non méritée.