L'AS Saint-Etienne affrontait Esbjerg ce jeudi dans le cadre des barrages aller de la Ligue Europa. Défaite incroyable des Stéphanois (3-4) !
Les Verts ont globalement été dominés en première période face à une formation danoise d'abord hésitante avant de progressivement prendre confiance, en témoigne la tête de Diouf passant de peu à côté des cages de Ruffier (13e).
L'ASSE n'a cependant pas mis très longtemps à réagir et faire la différence en ouvrant le score grâce à un coup-franc de la recrue stéphanoise Tabanou (0-1, 22e). Les Scandinaves ont ensuite profité de leur domination pour égaliser sur un coup-franc en pleine lucarne d'Ankersen (1-1, 26e), alors qu'Hamouma trouvait à nouveau la faille juste avant la mi-temps d'une frappe rasante du gauche (1-2, 42e).
En seconde période, les Danois reprenaient leur domination avec une tête de Diouf sur la barre transversale de Ruffier (47e). Après cette tentative, les Verts manquaient l'occasion de se mettre un peu plus à l'abri avec Brandao(51e).
Et ce sont les Danois qui égalisaient sur corner par Van Buren (2-2, 64e) avant que Perrin ne redonne l'avantage à l'ASSE (2-3, 70e). Puis Esbjerg revenait encore au score sur une tête d'Andreasen (3-3, 75e) avant qu'Ankersen ne s'offre un doublé (4-3, 80e).
L'ASSE peut néanmoins envisager de se qualifier lors de son match retour à Geoffroy-Guichard jeudi prochain.