Lors de la 7e journée de la Ligue Europa, l'OGC Nice a été battu à Elfsborg (1-0) ce jeudi. Le club azuréen est officiellement éliminé de la compétition.
Contraint de s'imposer pour garder un mince espoir de qualification, Nice entamait timidement la rencontre. Les Suédois obligeaient le Gym à défendre dans sa moitié de terrain et se procuraient les deux premières opportunités sur une tête de Yegbe et une frappe de Rapp dans le petit filet extérieur. C'était à peu près tout pour Elfsborg dans cette première période ensuite dominée par les Aiglons.
Mais à cause de ses nombreuses erreurs techniques, le Gym parvenait rarement à s'approcher de la cage de Pettersson, uniquement sollicité par la tentative de Louchet. Il s'agissait seulement de la première frappe cadrée du match et on jouait la 36e minute… C'est dire la pauvreté de ce premier acte très faible en rythme, en intensité et en qualité. Nice devait faire beaucoup mieux et surveiller l'ancien Rémois Zeneli, qui ne trouvait pas le cadre sur ses tentatives juste avant la pause et au retour des vestiaires. On s'attendait à voir des Niçois remontés dès l'entame de cette deuxième période.
Mais ce sont les Suédois qui se montraient les plus déterminés. Et qui ouvraient logiquement le score sur corner grâce au défenseur central Henriksson (1-0, 62e). Nice décidait enfin de se réveiller, notamment avec l'aide des entrants Guessand, Clauss et Abdi. On assistait alors à un autre match avec beaucoup plus de situations chaudes pour les Aiglons. La frappe puissante de Louchet était déviée sur sa barre par le gardien Pettersson, qui neutralisait ensuite Guessand à bout portant, avant le sauvetage sur sa ligne du buteur Henriksson ! A cause d'un réveil trop tardif, Nice ne reviendra pas et concèdera une nouvelle défaite synonyme d'élimination avant la dernière journée.