Sans vraiment forcer, Rennes s'est imposé face au Dynamo Kiev (0-1), ce jeudi à Cracovie, lors de la 4e journée de la Ligue Europa. Un succès qui assure la qualification du club breton pour la phase finale de la compétition.
Les Rennais entraient bien dans le match avec plusieurs opportunités nettes. Doué et Bourigeaud chauffaient les gants de Neshcheret, tout heureux de voir le capitaine ne pas trouver le cadre sur une frappe croisée à ras de terre. Un gros premier quart d'heure... puis plus grand-chose. Mandanda devait s'employer sur une belle frappe de Garmash alors que les Bretons multipliaient les fautes de plus en plus rugueuses.
Après 15 minutes compliquées, Rennes repartait de l'avant. Meling, très actif dans son couloir, se procurait la meilleure occasion du match sur une frappe du pied droit qui flirtait avec le poteau du gardien adverse. Un frisson qui n'inquiétait pas plus que cela la défense ukrainienne, bien resserrée et assez haute pour ne pas subir les timides assauts rennais jusqu'à la pause.
Dès le retour des vestiaires, Rennes faisait enfin la différence. Sur un corner de Bourigeaud, Wooh croisait parfaitement sa reprise à bout portant (0-1, 48e). Le verrou du Dynamo sauté, le club français maîtrisait beaucoup mieux la rencontre dès lors et n'était pas loin du break sur la même phase mais avec une reprise de Theate cette fois-ci.
Dans la dernière demi-heure, plus rien ne se passait. En dehors d'une petite frayeur pour Mandanda, les Rouge et Noir n'étaient pas du tout inquiétés. Sulemana, d'une superbe frappe enroulée, aurait néanmoins pu faire le break. Malgré tout, Rennes était assez concentré et solide pour éviter la mauvaise surprise et s'assurer une qualification pour le prochain tour. Rendez-vous dans deux semaines pour savoir, éventuellement, si ce sera pour les barrages des 8es ou les 8es.