Au terme d’un match très intense, le Borussia Dortmund et Liverpool se sont quittés dos à dos (1-1), ce jeudi soir, lors du quart de finale aller de la Ligue Europa.
Dominateurs dans les premières minutes, les Allemands ne parvenaient pas à contourner le bloc défensif des Reds, parfaitement en place. Une inefficacité que les protégés de Thomas Tuchel payaient cash puisqu’Origi, bien lancé par Milner, glaçait le Signal Iduna Park d’une belle frappe à ras de terre à l’entrée de la surface (0-1, 36e). Le Belge n’était pas loin du doublé mais Weidenfeller remportait son duel face à l’ancien Dogue peu avant la pause.
Au retour des vestiaires, Hummels égalisait d’un coup de casque rageur après un bon service de Mkhitaryan (1-1, 48e). Dans la foulée, Weidenfeller réalisait trois parades monumentales et sauvait son équipe ! Des sauvetages énormes qui dégoûtaient des Anglais moins offensifs par la suite, qui auraient pu se faire surprendre sur certaines tentatives adverses. Un bon résultat pour les troupes de Jürgen Klopp avant la manche retour dans une semaine à Anfield...
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.