le 27/05/2015 à 22h39

C3 : Dnipro 2-3 Séville (fini)

Au terme d'un match riche en rebondissements, le FC Séville s'est adjugé une nouvelle Ligue Europa en dominant le Dnipro Dnipropetrovsk en finale (3-2). Après un début de match à leur avantage, les Espagnols se faisaient surprendre sur la première offensive adverse. Après avoir remisé pour Matheus, Kalinic voyait le ballon lui revenir et le propulsait de la tête au fond des filets (1-0, 7e). Une superbe action du duo Kalinic-Matheus. Malgré l'ouverture du score de son équipe, Markevych, très concentré, restait de marbre sur son banc. Les Sévillans partaient alors à l'assaut du but adverse. Et après avoir été mis en échec par Boyko, Krychowiak avait un peu plus tard davantage de réussite sur sa frappe à ras de terre dans la surface (1-1, 28e).

A force de plier, les Ukrainiens finissaient donc logiquement par craquer. Le Stade National de Varsovie explosait une nouvelle fois peu après quand Bacca, après s'être joué de Boyko, donnait l'avantage au tenant du titre (1-2, 31e). Dans la foulée, Rico devait sortir une magnifique parade pour empêcher Konoplyanka d'égaliser. Mais juste avant le repos, le portier de Séville devait s'avouer vaincu sur le coup franc de Rotan (2-2, 44e). Une première période complètement folle à Varsovie.

Au retour des vestiaires, le rythme retombait un peu et Séville reprenait sa domination. A force de reculer, les Ukrainiens finissaient par encaisser un nouveau but, oeuvre de Bacca, encore lui (2-3, 73e). Son 6e de la saison dans cette Ligue Europa. Alors que la fête était belle, le Stade National se glaçait soudain à la 88e minute quand Matheus s'écroulait sur la pelouse. Un silence terrible apparaissait alors jusqu'à la sortie du joueur du Dnipro sur civière couvert par des applaudissements nourris. Plus de peur que de mal sans doute pour le Brésilien, victime un peu plus tôt d'un choc tête contre tête avec Trémoulinas.

Réduit à dix, la messe était dite pour les Ukrainiens. Avec cette victoire, le FC Séville remporte la 4e Ligue Europa (2006, 2007, 2014, 2015) de son histoire et s'offre un ticket pour la prochaine Ligue des Champions. Jamais une équipe n'avait remporté 4 fois cette C3. Héros du match, Bacca terminait la rencontre en larmes sur le banc.
(Par Pierre-Damien Lacourte)
Ça a fait le BUZZ actuellement