L'AS Saint-Etienne est éliminée de la Ligue Europa après une défaite sur la pelouse du Dnipro Dniepropetrovsk (1-0) ce jeudi soir. Et les Ukrainiens profitent du nul entre Qarabag et l'Inter Milan (0-0) pour se qualifier en 16es de finale !
Dominateurs en début de rencontre, les Stéphanois ne se montraient en revanche pas très dangereux devant le but de Boyko. Et ce sont les Ukrainiens qui s'offraient finalement les meilleures opportunités sur des contres. Ruffier devait notamment s'illustrer sur une frappe de Kravchenko (25e). De plus en plus en confiance dans cette partie, les locaux rééquilibraient ensuite la possession de balle et n'étaient pas vraiment inquiétés pas des Verts incapables de se procurer la moindre occasion dangereuse au cours de la première période.
En seconde période, les hommes de Christophe Galtier vendangeaient deux grosses occasions coup sur coup. Tout d'abord, Gradel ratait complètement le cadre sur sa frappe après un excellent contre. Puis les défenseurs ukrainiens réalisaient un triple sauvetage avec deux tirs de Monnet-Paquet repoussés par Douglas et un ballon sauvé sur sa ligne par Fedetsky. Un manque de réalisme qui allait se payer ensuite...
Car après son sauvetage, Fedetsky s'illustrait offensivement en ouvrant la marque pour la formation ukrainienne en profitant d'un coup franc repoussé par le poteau de Ruffier (1-0, 66e). Le défenseur paraissait hors-jeu sur l'action. Au bord de la rupture, les Verts concédaient ensuite plusieurs occasions et la barre transversale sauvait Ruffier sur une tentative de Bruno Gama. Le gardien stéphanois réalisait même un double sauvetage en fin de match et remerciait encore une fois sa barre. Mais cela ne servait pas à grand-chose puisque l'ASSE quitte la scène européenne sans avoir remporté la moindre victoire.
Tous les résultats et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.