le 22/10/2015 à 23h00

C3 : Braga 3-2 Marseille (fini)

Au terme d’une fin de match complètement folle, Braga a dominé Marseille (3-2) lors de la 3e journée de l’Europa League.

En début de rencontre, les Portugais dominaient largement les débats avec une énorme possession du ballon face à des Olympiens incapables de déjouer le pressing adverse. Par la suite, l’OM ne réagissait pas et subissait les offensives de Braga avec notamment de nombreuses combinaisons sur coups de pied arrêtés. En manque de confiance après 6 matchs sans victoire, les hommes de Michel étaient totalement apathiques avec des erreurs techniques importantes et un déchet inquiétant...

Au bout de l’ennui, il fallait attendre la 44e minute pour voir la première frappe phocéenne signée Batshuayi finalement bien captée par le gardien adverse. En deuxième période, la physionomie de la rencontre n’évoluait pas et l’OM était sauvé par Mandanda sur un corner après une tête dangereuse d’Alan. Finalement après une heure de jeu, Marseille se procurait enfin une première opportunité mais Batshuayi ne profitait pas d’un cafouillage de Matheus pour ouvrir le score.

Quelques secondes plus tard, après un mauvais alignement de Rekik, Hassan se présentait seul face à Mandanda et réalisait un superbe lob (1-0, 61e). L'Égyptien fondait en larmes en dédiant ce but à son père décédé cette semaine. Réveillés par cette ouverture du score, les Marseillais sonnaient la révolte avec deux frappes dangereuses mais non cadrées de Batshuayi et d’Alessandrini. Lancé en profondeur, après un placement encore suspect de Rekik, Crislan forçait Mandanda à réaliser une parade mais le ballon revenait sur Wilson qui doublait la mise (2-0, 77e).

Mais l’OM n’abandonnait pas ! Après un premier but d’Alessandrini sur coup-franc (2-1, 84e), Batshuayi parvenait à égaliser sur une frappe croisée (2-2, 86e). En deux minutes, les Phocéens ont renversé la situation ! Alors qu’une victoire de l’OM était encore possible... c’est Braga qui reprenait l’avantage avec un but d’Alan à la suite d’une mauvaise sortie de Mandanda (3-2, 88e). Incroyable... Si le scénario est cruel pour Marseille qui avait eu une belle réaction d’orgueil, cette victoire de Braga est globalement méritée.

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement