Bordeaux recevait l'Etoile Rouge de Belgrade ce jeudi soir au stade Chaban-Delmas, à l'occasion des barrages retour de la Ligue Europa. Après un match nul 0-0 à l'aller, les Girondins se qualifient dans la douleur grâce à une victoire 3-2.
Dominateurs en début de match, les Bordelais ont eu plusieurs fois l'opportunité de prendre l'avantage, mais Gouffran manquait deux belles occasions (10e, 19e), alors que Carrasso devait s'employer sur une frappe puissante de Lazovic (22e). Entreprenants offensivement, les hommes de Francis Gillot manquaient toutefois de réussite et Maurice-Belay voyait sa frappe détournée par le portier adverse sur sa transversale (28e).
Et juste avant la pause, Mladenovic donnait l'avantage aux siens en lobant Carrasso d'une frappe du droit après avoir profité d'une main non sifflée par l'arbitre (0-1, 45e+2). Au retour des vestiaires, Bordeaux reprenait espoir avec un coup de tête puissant de Gouffran sur un centre de Maurice-Belay côté droit (1-1, 51e). Ce dernier ne facilitait pas la tâche des siens en se faisant expulser après un deuxième carton jaune pour un tacle trop agressif (65e), mais Jussiê profitait d'un coup franc d'Obraniak pour expédier le ballon de la tête au fond des filets (2-1, 71e).
En fin de rencontre, Mikic profitait d'un cafouillage dans la surface pour mystifier Carrasso (2-2, 89e). Bordeaux aurait pu être assommé, mais dans une fin de partie folle Obraniak obtenait un penalty et Gouffran se chargeait de le transformer (3-2, 90e+2). Les Girondins continuent leur route en C3 !
Tous les résultats et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.