Déjà éliminés avant la rencontre, les Girondins de Bordeaux ont partagé les points (2-2) avec le Rubin Kazan (Russie) malgré un deuxième acte convaincant au stade Matmut Atlantique lors de cette 6e journée de Ligue Europa.
L'entame de match était compliquée pour une équipe bordelaise fortement remaniée et rajeunie. Prior s'employait très tôt sur une frappe d'Ozdoev. Bousculé, Bordeaux prenait progressivement ses marques mais les frappes de Maulun et Vada manquaient de puissance pour réellement inquiéter le portier adverse. Après un léger mieux côté girondin, Kazan reprenait sa domination et il fallait une superbe parade de Prior pour détourner un tir croisé de Georgiev. Finalement, les Russes trouvaient la faille : profitant de la naïveté des Bordelais sur un coup franc rapidement joué, Kuzmin adressait un centre en direction de Kanunnikov. Ce dernier ouvrait la marque à l'aide d'une reprise acrobatique (0-1, 31e). Dans la foulée, Maulun et Yambéré tentaient leur chance, sans réussite.
Au retour des vestiaires, les Bordelais évoluaient plus haut sur le terrain. Cette stratégie portait ses fruits. L'équipe de Willy Sagnol assiégeait le camp adverse et parvenait à égaliser grâce à une jolie reprise de Laborde suite à un coup franc de Vada (1-1, 58e). Les Bordelais confirmaient leur regain de forme en prenant l'avantage : devant sa surface, Rolan interceptait le ballon, traversait tout le terrain ensuite avant de conclure sa course folle par piqué subtil et victorieux (2-1, 63e). Quelle chevauchée !
Ces deux buts récompensaient l'entrain des Bordelais depuis la pause mais la formation française se faisait rejoindre contre le cours du jeu. En voulant centrer, Ustinov glissait et trompait Prior (2-2, 75e). Ce but chanceux prive les Bordelais, réduits à dix après l'expulsion de Guilbert, de leur première victoire dans cette phase de poules...
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.