Déjà vainqueur 3-1 à l'aller, Bordeaux s'est débarrassé de Marioupol (2-1), ce jeudi, lors du match retour du 3e tour préliminaire de la Ligue Europa. Les Marine et Blanc retrouveront La Gantoise lors des barrages afin de valider leur ticket pour la prochaine C3.
Les Girondins mettaient une grosse pression d'entrée. Après avoir vu son but refusé pour une faute inexistante signalée par l'arbitre, Pablo touchait le poteau sur une tête lobée. Deux grosses opportunités... puis plus rien, jusqu'à une frappe flottante de Youssouf repoussée par le gardien ukrainien peu avant la demi-heure de jeu. Sereins, les Aquitains ne se précipitaient pas et géraient assez tranquillement une partie peu rythmée. En face, seul Myshnov, buteur à l'aller, obligeait Costil à sortir un arrêt important pour rassurer ses partenaires.
Après la pause, Poundjé débloquait la situation. Servi par Kamano, le latéral gauche envoyait un missile sous la barre du gardien Galchuk (1-0, 54e). Dans l'euphorie, les Marine et Blanc réalisaient le break dans la foulée par Sankharé, à la réception d'une nouvelle offrande de l'ailier guinéen (2-0, 56e). Deux buts coup sur coup qui faisaient baisser la garde aux Aquitains, surpris sur un coup franc parfait de Kumin (2-1, 66e).
Pas de quoi effrayer les hommes de Gustavo Poyet, proches du troisième sur deux grosses occasions de De Préville et Vada. Même si les joueurs de Marioupol, conscients que renverser la vapeur relevait de l'exploit, se montraient de plus en plus menaçants, Bordeaux restait solide et maintenait son avantage au tableau d'affichage. Mission accomplie pour le club au scapulaire, qui affrontera La Gantoise au prochain tour pour une place en C3.