Les Girondins de Bordeaux recevaient l'APOEL Nicosie ce jeudi au stade Chaban-Delmas, à l'occasion de la 3e journée de Ligue Europa. Victoire logique des Marine et Blanc (2-1) !
Les intentions girondines étaient intéressantes pendant les quinze premières minutes jouées sur le faux rythme imprégné par les Chypriotes. Cette rencontre devenait ensuite plus ouverte avec une première tête de Gonçalves au-dessus des buts de Carrasso (19e). La suite a confirmé cette impression avec l'ouverture du score bordelaise, Sané reprenant de la tête un corner parfaitement tiré par Sertic (1-0, 24e).
Les Marine et Blanc se créaient d'autres bonnes situations mais Obraniak manquait par deux fois l'occasion de faire le break face à Pardo (32e, 39e). C'est donc contre le cours du jeu que les deux équipes sont rentrées aux vestiaires à la pause sur un score de parité, le but du milieu sénégalais ayant été suivi par celui de Gonçalves, reprenant devant la cage un centre fuyant de Aloneftis (1-1, 45e).
Avec l'entrée en jeu de Diabaté à la place de Sertic, la deuxième mi-temps a repris sur un rythme identique, chaque équipe ayant chacune à leur tour l'opportunité de prendre l'avantage. Aucune n'y arrivait, la faute à un véritable manque de précision de Gonçalves (53e, 57e) ou de réussite d'Obraniak (60e) et d'Aloneftis (62e) dont les frappes se sont écrasées sur le poteau. Bordeaux, dominateur en fin de rencontre, a finalement vu ses efforts récompensés en marquant un second but sur une nouvelle tête de Henrique (2-1, 90e), consécutive à un coup franc parfaitement travaillé de Rolan.
Tous les résultats et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.