Après un match globalement à l'avantage du club français, les Girondins de Bordeaux ont dominé logiquement le Kairat Almaty (1-0) lors du barrage aller de la Ligue Europa.
Dès l'entame de la rencontre, les Bordelais monopolisaient le ballon et Kiese Thelin croisait trop sa frappe sur une première belle opportunité. Alors que le rythme du match était de plus en plus faible après la sortie de Contento sur blessure, Khazri enroulait une superbe frappe à l'entrée de la surface qui se logeait dans la lucarne de Plotnikov (1-0, 26e). Magnifique ! Quelques minutes après, Saivet, sur coup franc, puis Rolan, lors d'un face à face, étaient à deux doigts de doubler la mise mais le poteau et le gardien du Kairat repoussaient les deux occasions girondines.
Au retour des vestiaires, les Kazakhs dominaient les débats mais ne parvenaient pas à se procurer une occasion face à la bonne défense bordelaise et un super Pallois. Alors que la rencontre devenait soporifique, Poko réveillait le public girondin avec un superbe enchaînement, malheureusement sa frappe heurtait le poteau ! Avec une fin de match musclée, les deux équipes se satisfaisaient clairement de ce score et les Girondins prenaient donc une petite option sur la qualification grâce à ce succès. Le minimum syndical avant un voyage difficile de plus de 7 000 kilomètres la semaine prochaine.
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.