Ça ne s'arrange pas pour Bordeaux... Après deux nuls, les Girondins ont concédé une défaite à domicile face au FC Sion (0-1) ce jeudi, à l'occasion de la 3e journée de Ligue Europa.
Malgré une belle entame de match des Bordelais, avec notamment une belle tête de Chantôme repoussée par Vanins, ce sont les Suisses qui prenaient l'avantage. Oublié par Pallois, Lacroix profitait d'un bon centre de Carlitos pour tromper Carrasso d'une tête (1-0, 22e). Fébriles défensivement, les Girondins se faisaient régulièrement bouger sur les offensives adverses et parvenaient rarement à s'approcher du but adverse. Seul Saivet inquiétait réellement le portier adverse sur un coup franc lointain.
Après la pause, les hommes de Willy Sagnol revenaient avec de meilleures intentions, sans toutefois parvenir à se créer de véritables occasions dangereuses. Les Suisses subissaient sans s'affoler et repoussaient avec sérénité les timides assauts bordelais. Si les entrées de Crivelli et Khazri apportaient un peu plus d'envie sur la pelouse, le second enfonçait un peu plus les siens en récoltant un rouge après deux avertissements... A dix contre onze, les Girondins devaient se résigner à concéder une première défaite dans cette phrase de poules.
Une mauvaise opération pour Bordeaux, dernier du B, mais qui reste à 1 point de la 2e place occupée par Liverpool, tenu en échec par le Rubin Kazan (1-1).