le 11/04/2024 à 21h49

C3 : Benfica 1-0 OM (mi-tps)

Au terme d’une première période plus que moyenne, l’Olympique de Marseille est logiquement mené sur la pelouse de Benfica (1-0), ce jeudi, en quart de finale aller de la Ligue Europa.

Stade quasiment plein, public bruyant, chaleur, l’Estadio da Luz ressemblait à la fournaise attendue. Sur le terrain, beaucoup moins de qualité avec un premier quart d’heure moyen, les Portugais multipliant les transmissions ratées. Avant de piquer. Suite à une erreur de lecture de Balerdi, Rafa Silva s’engouffrait dans la brèche pour ouvrir la marque du bout du pied (1-0, 16e). Un but sur la première action concrète de la formation portugaise, qui n’avait pas besoin d’appuyer sur l’accélérateur pour afficher sa supériorité technique.

Côté marseillais, il ne se passait pas grand-chose. Malgré quelques percées signées Harit, qui mettait souvent trop de temps à se décider, les visiteurs avaient un mal fou à se rapprocher du but adverse et surtout à contenir Rafa Silva et David Neres, de plus en plus menaçants. La bataille de l’entrejeu penchait d’ailleurs en faveur du SLB avec un João Neves impressionnant avec le ballon pour faire tourner les têtes marseillaises. Une première période qui se terminait mal avec la grave blessure au genou gauche de Merlin après un mauvais appui.

Suivez l'évolution du score de cette rencontre et le nom des buteurs en direct sur le Live-Score de Maxifoot.

(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement