Invaincus sur la scène européenne depuis le début du mois d'octobre et une défaite à Newcastle (3-0), les Girondins de Bordeaux se sont inclinés ce jeudi soir sur la pelouse du Benfica Lisbonne en match aller des huitièmes de finale de la Ligue Europa.
L'unique but de la partie a été marqué en première période par Rodrigo. À l'entrée de la surface girondine, l'attaquant espagnol a expédié une frappe du gauche rectiligne qui a heurté la barre transversale avant de rentrer dans les buts, aidée par le dos d'un Cédric Carrasso malchanceux (1-0, 21e).
Les hommes de Francis Gillot n'ont pourtant pas à rougir de leur prestation. Bien en place, rapides en contre-attaque, ils se sont créé plusieurs occasions dangereuses et auraient pu égaliser juste avant la fin du match si Fahid Ben Khalfallah, servi dans la profondeur par Grégory Sertic, n'avait pas tiré sur le portier portugais Artur Moraes (89e).
Hélas, cette prestation encourageante ne change rien au score de la rencontre, qui donne à Benfica un gros avantage avant le match retour dans une semaine.
Tous les résultats, les classements et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.