A l’occasion du match aller des barrages de l’Europa League, l’AS Saint-Etienne s’est imposée sur la pelouse du Beitar Jérusalem (2-1). Le club français fait un grand pas vers la qualification pour la phase de groupes !
Dès le début de la rencontre, le Beitar était tout proche d’ouvrir le score mais la tête de Cohen frôlait le poteau de Ruffier ! En grande difficulté, les Stéphanois souffraient et Vered ouvrait le score d’une frappe croisée après de multiples erreurs de la défense des Verts (1-0, 8e). Réveillés par ce but, les hommes de Christophe Galtier se révoltaient et Lemoine profitait d’un oubli défensif adverse pour égaliser avec une belle reprise à bout portant (1-1, 14e) !
Dominateurs, les Stéphanois mettaient sous pression les Israéliens sans vraiment se montrer dangereux... Puis sur un corner, Pogba prenait le meilleur sur son adversaire pour marquer d’une reprise peu orthodoxe (1-2, 29e). Même le défenseur n’en croyait pas ses yeux ! Au retour des vestiaires, les locaux poussaient et inquiétaient Ruffier sur une frappe juste à côté du poteau de Cohen.
Bien regroupés défensivement, les Verts laissaient l’initiative du jeu à leurs adversaires et contenaient sans vraiment forcer les offensives israéliennes. Malgré les assauts répétés du Beitar, l’ASSE ne craquait pas et conservait ce score. Une victoire importante avant le match retour jeudi prochain à Geoffroy-Guichard !
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.