Pour sa dernière de la saison en Ligue Europa, Nice s'est incliné sur la pelouse de l'Hapoël Beer Sheva (1-0), ce jeudi, lors de la dernière journée de la phase de poules. Le club français termine à la dernière place du groupe C.
Comme à Reims, les Niçois monopolisaient le ballon. Bien en place et sérieux dans leurs transmissions, les visiteurs empêchaient leurs adversaires de sortir de leur moitié de terrain. Mais voilà , la domination était beaucoup trop stérile. En dehors d'une frappe à ras de terre de Ndoye, il n'y avait rien à se mettre sous la dent dans cette partie disputée sur un petit rythme.
Au fil des minutes, le match s'enlisait dans un ennui profond. La sortie de Coly, touché aux cervicales et allongé de longues minutes sur la pelouse, coupait encore un peu plus l'élan niçois. Assez pour permettre à l'Hapoël de prendre confiance et d'obtenir la meilleure occasion du match par Madmoun, qui obligeait Cardinale à s'employer sur sa frappe lointaine.
Au retour des vestiaires, le gardien azuréen sortait le grand jeu sur une frappe tendue d'Hatuel. Moins pressants, les Aiglons reculaient et subissaient les assauts de plus en plus tranchants de Beer Sheva. Les Niçois, sous l'impulsion de Boudaoui, très en vue, profitaient des espaces de plus en plus laissés par les joueurs de l'Hapoël pour se rapprocher à leur tour du but.
Indécis, le match basculait finalement côté Beer Sheva. Après une action confuse avec une déviation de Thuram, Hatuel trompait Cardinale d'une frappe à ras de terre à bout portant (1-0, 73e). Dans le dernier quart d'heure, Nice poussait pour sauver l'honneur. Mais en dehors d'une frappe flottante de Boudaoui, la seule cadrée du match, le Gym ne proposait rien. Une sortie par la plus petite des portes...