Retour en Ligue Europa mitigé pour le FC Barcelone, qui a arraché le nul contre Naples (1-1) grâce à un penalty généreusement accordé ce jeudi au Camp Nou, dans le cadre du barrage aller d'accession aux huitièmes de finale.
Menés à la pause, les hommes de Xavi n'ont pourtant pas démérité lors du premier acte, entamé avec une grosse occasion manquée par Pedri ! Nico a lui aussi sollicité Meret par la suite, mais sans succès. Et, forcément, les Napolitains ont fini par se réveiller après un début de rencontre délicat : Osimhen, toujours aussi généreux dans l'effort, a d'abord jaugé Ter Stegen en angle fermé, avant un enchaînement fou juste avant la demi-heure de jeu…
En une minute, le match a basculé : servi sur un plateau par Aubameyang, Torres a complètement manqué son face à face avec Meret en envoyant le ballon dans les tribunes… et quelques secondes plus tard, Zielinski n'a quant à lui pas tremblé devant Ter Stegen, avec une première frappe arrêtée par le gardien allemand et une seconde envoyée en pleine lucarne (0-1, 29e) !
La seconde période a commencé comme la première, avec un Barça largement dominateur. Mais, cette fois-ci, Naples n'a pas tenu bon : la faute à la VAR, et à un penalty (très) généreusement accordé aux Blaugrana pour une main de Jesus dans la surface ! Torres, auteur d'un énorme raté en début de match, s'est rattrapé en remettant les deux équipes à égalité (1-1, 58e).
Un cadeau bienvenu pour Xavi, qui a ensuite procédé à plusieurs changements pour aller chercher la victoire. Dont Dembélé, hué lors de son entrée en jeu et sur chacune de ses prises de balle… Malheureusement pour lui, l'ailier français n'a pas réussi à faire taire le Camp Nou en marquant. Dommage, car le Barça a dominé la fin de rencontre, mais sans réussir à faire la différence malgré plusieurs occasions franches. La faute, notamment, à un nouveau raté XXL de Torres sur une talonnade géniale de Pedri.
Le Barça devra montrer bien plus dans une semaine pour espérer atteindre les huitièmes…