le 25/02/2016 à 22h55

C3 : Bâle 2-1 St Etienne (ASSE éliminée)

Vainqueur (3-2) à l'aller, Saint-Etienne s'est incliné face au FC Bâle (1-2), ce jeudi soir, lors de la manche retour des 16es de finale de la Ligue Europa. Les Verts sont éliminés de la compétition.

Bien entrés dans la partie, les Suisses donnaient une première frayeur à Ruffier mais Janko ratait la cible alors que Monnet-Paquet perdait son face à face avec Vaclick ! Dans un début de rencontre très animé, Bjarnason manquait lui aussi son duel avec le portier stéphanois, très vigilant. A force de pousser, les locaux trouvaient la faille sur un coup franc exceptionnel de Zuffi, qui nettoyait la lucarne de Ruffier à 25 mètres (1-0, 15e). Somptueux !

Du coup, les Verts étaient obligés de sortir de leur camp et se montraient de plus en plus rugueux dans les contacts, sans toutefois parvenir à mettre le feu dans la surface helvète. Les Stéphanois obtenaient de nombreux corners mais ils étaient tous mal exploités, au grand dam de Christophe Galtier.

Après la pause, Bahebeck manquait de lucidité à quelques mètres de Vaclick et ratait une belle occasion d'égaliser ! Beaucoup trop brouillons, les Verts butaient systématiquement sur une grosse défense bâloise, toujours sur les dents, alors que Delgado était proche de convertir son coup franc sans un bon réflexe de Ruffier. Dans les 20 dernières minutes, ni Bayal Sall, ni Roux ne parvenaient à faire rompre le dernier rempart suisse qui dégoûtait un Hamouma peu inspiré.

Le match se compliquait un peu plus pour les Stéphanois après l'expulsion stupide d'Eysseric, qui récoltait deux cartons jaunes consécutifs, suivi dans la foulée par Embolo peu avant de céder sa place ! Une fin de match dantesque puisque Bayal Sall égalisait dans la dernière minute du temps réglementaire (1-1, 90e) alors que Zuffi crucifiait définitivement les Verts deux minutes plus tard (2-1, 90e+2). Que c'est cruel !

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement