Grâce notamment à un génial Falcao, l'Atletico Madrid l'a emporté 3-0 face à l'Athletic Bilbao en finale de la Ligue Europa. Cette rencontre ne pouvait pas mieux débuter pour les Colchoneros, qui auront parfaitement géré cette partie. Sur le côté droit de la surface, Falcao fixait Amorebieta, se décalait sur son pied gauche et enroulait sa frappe dans la lucarne opposée d'Iraizoz (1-0, 7e). Quel bijou du Colombien, décidément très à l'aise dans cette compétition, puisqu'il s'agit de son 11e but en C3 cette saison, lui qui l'avait déjà remportée avec le FC Porto en 2011.
Les Basques ne tardaient pas à réagir, mais Llorente, pourtant bien placé, manquait sa volée, qui passait tout de même de peu à côté. Puis c'est Muniain qui obligeait Courtois à se détendre sur une frappe lointaine. Mais les Madrilènes restaient dangereux en contres, et sur un service de Diego, Falcao, d'un dribble inspiré derrière sa jambe d'appui, se débarrassait de son défenseur et logeait du gauche le ballon hors de portée d'Iraizoz (2-0, 34e). Et de 12. Un génie cet attaquant !
A la pause, Marcelo Bielsea effectuait deux changements, ce qui avait le mérite de réveiller un peu à son équipe, mais la défense madrilène, à l'image de Courtois dans les buts, impeccable, se montrait solide et ne craquait pas sous la pression des Basques. En fin de match, l'Atletico n'était pas loin d'ajouter un troisième but, mais cette fois, Falcao butait sur le poteau... Dommage pour le Colombien qui aurait bien mérité ce coup du chapeau. C'est finalement Diego, d'une frappe croisée, qui anéantissait les derniers espoirs de Bilbao (3-0, 85e).