Solide en première période, l'OL n'a pas su inscrire les deux buts nécessaires face au FC Astra. Malgré sa victoire (1-0), Lyon est éliminé en barrage de la Ligue Europa, après sa défaite 2-1 à l'aller, à Gerland.
Les Lyonnais dominaient la première période et finissaient par faire craquer la défense roumaine par Ferri (23e, 0-1). Nerveux, les joueurs du FC Astra semblaient proches d'abdiquer mais maintenaient ce score, les qualifiant, au repos.
Comme au match aller, Giurgiu levait la tête au retour des vestiaires et inquiétait à deux reprises Lopes, les Rhodaniens se laissaient dépasser. Lyon continuait à se faire peur en laissant plusieurs ballons dangereux filer dans sa surface. Pire, Gonalons et ses coéquipiers s'agaçaient et commettaient de nombreuses fautes. Lopes sauvait d'ailleurs les siens sur une tête à bout portant d'Enache.
Le match s'emballait, l'OL poussant pour inscrire ce 2e but salvateur. Mais la frappe lourde de Ferri frappait de plein fouet le poteau de Lung. En vain, Lyon quitte la tête basse l'Europe. Sa 18e participation consécutive à une campagne européenne a tourné court.
Tous les résultats et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.