le 17/09/2015 à 22h55

C3 : ASSE 2-2 Rosenborg (fini)

L'AS Saint-Etienne s'est fait peur mais décroche un point en fin de match face à Rosenborg (2-2) ce jeudi à l'occasion de la 1ère journée de Ligue Europa.

Saint-Etienne recevait Rosenborg dans un 4-4-2 offensif avec le duo Roux-Beric devant. Et les deux hommes affichaient très vite une belle complicité avec le centre de Roux pour Beric qui ouvrait le score après moins de cinq minutes de jeu (0-1, 4e) ! La recrue slovène ne pouvait espérer mieux pour sa première titularisation devant son public enchanté par ce début de match.

Une joie d'assez courte durée puisque près de dix minutes plus tard, Mikkelsen profitait de l'inattention de Clerc pour s'en aller battre Ruffier (1-1, 16e). Après ce début de match rythmé, les Norvégiens se contentaient de jouer le contre alors que les Verts continuaient à s'offrir de belles opportunités notamment grâce à Roux, très remuant et inspiré, qui obligeait Hansen à s'illustrer sur deux belles tentatives et offrait une balle de but gâchée par Monnet-Paquet.

En seconde période, l'ASSE dominait les débats mais inquiétait finalement peu son adversaire. Malgré la multiplication des centres, les Verts n'étaient jamais à la retombée et le public de Geoffroy-Guichard demandait plus à ses joueurs pour remporter les trois points. Mais les encouragements laissaient place à la stupeur dans l'enceinte stéphanoise lorsque Svensson profitait d'un coup franc mal géré par la défense stéphanoise pour tromper Ruffier (1-2, 79e) !

Les Stéphanois poussaient dans les dernières minutes et Bayal Sall pensait égaliser avant de voir son but refusé justement pour une position de hors-jeu. Mais Galtier pouvait respirer un peu mieux lorsque Beric obtenait un penalty après avoir été poussé dans la surface. Roux se chargeait de le frapper en force pour prendre Hansen à contre-pied et offrir un point à Saint-Etienne (2-2, 87e). Ouf...

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement