Largement dominatrice, l’AS Saint-Etienne s’est imposée devant Qabala (1-0), ce jeudi soir, lors de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue Europa.
Le match débutait sur un rythme effréné entre deux équipes qui partaient à l’abordage. Plus agressifs dans les duels, les Verts prenaient peu à peu l’ascendant sans toutefois mettre en danger une équipe de Qabala bien regroupée. En grande forme, Monnet-Paquet posait des problèmes à ses adversaires mais l’ailier manquait de lucidité sur ses nombreuses percées.
Trop imprécis dans leurs transmissions, les Foréziens laissaient les Azerbaïdjanais prendre confiance et avaient plus de mal à se rapprocher du but adverse au fil des minutes. Malgré la belle ambiance dans les travées de Geoffroy-Guichard, les Stéphanois avaient un mal fou à décoller.
Au retour des vestiaires, Saint-Etienne poussait mais manquait d’efficacité dans les derniers mètres, à l’image de Roux, proche d’ouvrir la marque. Largement dominateurs, les locaux se cassaient les dents sur un bloc qui se fissurait petit à petit. D’une tête puissante, Saivet était même tout proche de libérer le Chaudron mais le ballon fuyait le cadre !
Finalement, Qabala craquait sur un coup du sort puisque Ricardinho trompait Bezotosny d’une tête involontaire dans son propre but (1-0, 70e). Une réalisation qui délivrait les hommes de Christophe Galtier car ces derniers lançaient des assauts répétitifs sur le but adverse, sans succès. Une victoire méritée pour les Français qui restent en vie pour la qualification au prochain tour !
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.