L'AS Saint-Etienne disputera la phase de poules de la Ligue Europa ! Les Stéphanois s'imposent dans la douleur contre Karabükspor lors de la séance des tirs au but (1-0, 4-3 tab).
Les Verts ont débuté cette rencontre pied au plancher pour rapidement mettre la pression sur leur adversaire. Un travail payant puisque Monnet-Paquet ouvrait le score d'une reprise droit sur un centre fort de Tabanou (1-0, 13e). Dans la foulée, l'ASSE était toute proche du deuxième but sur un ballon mal renvoyé par la défense adverse, mais Gradel, seul dans l'axe de la surface, manquait le cadre. A l'approche de la demi-heure de jeu, les Turcs se montraient un peu plus dangereux, mais les joueurs de Christophe Galtier avaient les meilleures opportunités, sans parvenir à faire le break avant de rentrer au vestiaire.
En seconde période, les Stéphanois avaient plus de mal à bousculer le bloc défensif adverse et semblaient partagés entre la volonté d'aller chercher le but manquant et celle de ne pas encaisser un but catastrophique pour la suite de la rencontre. De plus, la fatigue commençait à peser dans les jambes stéphanoises et les attaquants manquaient de jus pour faire la différence devant. Galtier tentaient de dynamiser ses joueurs en donnant de la voix sur le bord du terrain, mais le score ne bougeait pas.
Il fallait alors disputer la prolongation et Van Wolfswinkel gâchait une belle occasion en voulant trop en faire avec un deuxième crochet devant le gardien adverse, qui était ensuite tout près de détourner le ballon dans ses propres filets sur une sortie manquée. Les Verts ne trouvaient finalement pas la faille durant les 30 minutes supplémentaires et la différence se faisait lors de la séance de tirs au but. Clément voyait sa tentative repoussée, mais Ruffier rattrapait le coup dans la foulée en stoppant les tirs d'Aykut et Özek !