le 25/08/2016 à 22h37

C3 : ASSE 0-0 Beitar (fini)

Accroché par le Beitar Jérusalem (0-0), ce jeudi soir, lors du match retour des barrages, Saint-Etienne a validé son ticket pour la Ligue Europa grâce à son succès à l'aller (2-1). L'ASSE rejoint Nice en phase finale de la C3 !

Très entreprenants en début de rencontre, les Verts baissaient rapidement le pied avec de nombreuses transmissions ratées qui faisaient rager Christophe Galtier. Bien contenus, les Stéphanois peinaient à contourner le bloc israélien, bien en place. La première période aurait pu mal tourner d'entrée pour Saint-Etienne puisque Shechter s'écroulait dans la surface après un contact léger avec Pogba. C'était chaud...

Si Roux voyait Claudemir repousser sa frappe timide sur la ligne après un corner de Selnaes, les attaquants du Beitar posaient des soucis à une défense française peu sereine. Malgré la superbe ambiance dans le Chaudron, les Verts ne parvenaient pas à faire des différences. Pire, Ruffier écopait d'un carton rouge peu avant la pause pour un coup de poing dans le bas du dos de Shechter.

Au retour des vestiaires, Monnet-Paquet ratait un duel avec Kleiman tandis que les défenseurs stéphanois se jetaient sur le contre qui suivait pour sauver Moulin. Tranchants, les joueurs de Jérusalem jouaient sans complexe et ne calculaient plus. Malgré leur envie, les visiteurs butaient néanmoins sur une arrière-garde verte qui avait resserré les boulons.

En dépit de leur manque d'efficacité, les Foréziens restaient sereins et Roux manquait deux duels avec Kleiman. Mieux physiquement, les protégés de Galtier finissaient bien et étouffaient des joueurs du Beitar émoussés malgré un superbe arrêt de Moulin sur une grosse frappe de Vered en toute fin de rencontre. Sans forcer, les Verts valident leur ticket pour la C3 et rejoignent Nice en phase finale !

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement