le 28/07/2016 à 22h54

C3 : ASSE 0-0 AEK Athènes (fini)

Au terme d'une partie pauvre en occasions, l'AS Saint-Etienne et l'AEK Athènes se sont quittées dos à dos (0-0) lors du match aller du 3e tour préliminaire de l'Europa League. Les deux équipes devront se départager lors de la manche retour à Athènes, jeudi prochain.

Dans une belle ambiance au Stade Geoffroy-Guichard, les Verts prenaient le match par le bon bout en s'installant dans le camp adverse. Mais peu à peu, les Grecs montaient en puissance et les débats s'équilibraient. Incapables de se procurer des situations dangereuses, les deux équipes se neutralisaient au milieu du terrain. Il fallait attendre la demi-heure de jeu pour voir enfin la première occasion de but. De loin, Mentalos tentait sa chance mais le ballon passait de peu à côté alors que Ruffier était battu.

Décevants collectivement, les hommes de Galtier ne parvenaient pas à combiner entre eux. De leur côté, les Athéniens continuaient de prendre progressivement le dessus techniquement. Sur l'un des rares bons mouvements stéphanois, Roux était accroché dans la surface mais l'arbitre ne bronchait pas. Le club du Forez terminait alors beaucoup mieux la première période et Hamouma alertait Anestis.

Au retour des vestiaires, sous l'impulsion d'un bon Hamouma, Saint-Etienne repartait sur les mêmes bases avec de bonnes intentions offensives. Conquérants et déterminés à emballer la rencontre, les Verts poussaient mais butaient sur la défense grecque. Dépassée et inexistante, l'AEK ne parvenait plus à grand-chose et était contrainte de laisser le ballon à ses adversaires.

Cependant, à l'instar de la première période, il manquait des occasions aux locaux pour concrétiser cette domination. Les Stéphanois voyaient avec crainte les minutes défiler. Pour cause, les Grecs terminaient légèrement mieux la rencontre tout en continuant de contenir tous les assauts adverses. Et ce, jusqu'au coup de sifflet final... Mauvaise opération pour les Verts !

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Matheo Geslan)
Ça a fait le BUZZ actuellement