Vainqueur à San Siro à l'aller (0-2), Arsenal s’est de nouveau imposé face au Milan AC (3-1) ce jeudi. Le club anglais valide son billet pour les quarts de finale de l’Europa League.
Mais le pensionnaire de l’Emirates Stadium s’est un peu fait peur en première période. Dès les premières secondes, les Gunners auraient pu être menés. Heureusement eux, André Silva ne cadrait pas sa frappe ! Comme à l'aller, les Rossoneri démarraient fort, et comme à l'aller, Arsenal reprenait rapidement le contrôle du ballon. En mode gestion, les Londoniens se contentaient de tourner autour de la surface italienne. Résultat, le Milan AC en profitait et ouvrait le score sur une superbe frappe de Calhanoglu (0-1, 35e) !
Un but de plus, et les Gunners étaient rejoints au score général. Sauf que les Milanais n'avaient même pas le temps de repartir à l'attaque. Sur un penalty totalement imaginaire, Welbeck (1-1, 39e) remettait les deux équipes à égalité dans cette fin de première période un peu folle. Mais comment l’arbitre de surface, à un mètre de l’action, a-t-il pu accorder ce penalty ? Rodriguez ne touchait même pas l’attaquant anglais ! On comprenait la colère du coach Gattuso, d’autant que son équipe aurait pu obtenir un penalty pour une main litigieuse de Chambers.
Le Milan revenait donc révolté après la pause, mais Suso puis Cutrone ne cadraient pas leurs tentatives. Les minutes filaient et les Gunners se dirigeaient de plus en plus tranquillement vers la qualification. Surtout après l’énorme boulette de Donnarumma qui offrait le but à Xhaka (2-1, 71e). Avant le troisième signé Welbeck (3-1, 86e), auteur d’un doublé. Sans surprise, Arsenal passe et fera parti des favoris en quarts.