Au terme d’une partie moyenne, Saint-Etienne a battu l’AEK Athènes (1-0), ce jeudi soir, lors du match retour du 3e tour préliminaire de la Ligue Europa. Avec son 0-0 à l’aller, le club stéphanois est qualifié pour les barrages de la compétition !
Bien entrés dans la partie, les Verts maîtrisaient les débats sans toutefois mettre en danger un bloc grec en place. Au fil des minutes, les Stéphanois laissaient leurs adversaires s’installer plus haut sur le terrain, qui n’hésitaient pas à passer sur les côtés pour faire la différence. C’est d’ailleurs après un bon débordement de Vargas que Bakasetas donnait des premiers frissons à Ruffier.
Au-dessus techniquement, les Foréziens trouvaient la faille grâce à un coup de tête puissant de Beric après un centre parfait de Hamouma (0-1, 22e). Malgré ce but précieux, les hommes de Christophe Galtier restaient exposés. Ruffier réalisait une claquette exceptionnelle sur une terrible frappe de Vargas alors que Barbosa manquait une occasion hallucinante de la tête à bout portant. Peu avant la pause, Tannane n'était pas loin de doubler la mise mais son coup franc fracassait la barre d'Anestis.
Au retour des vestiaires, l’AEK haussait le ton mais elle butait sur une défense française impeccable. Incapables de contourner l’excellent Perrin, les Grecs envoyaient des longs ballons hasardeux qui ne donnaient rien. Si l’entrée de Platellas donnait plus d’allant au jeu des hommes de Temuri Ketsbaia, ceux-ci tombaient sur un os et ne parvenaient pas à changer de rythme. Une petite seconde période des Stéphanois, qui ont longtemps subi, mais suffisante pour s’ouvrir le chemin des barrages de la Ligue Europa. L’honneur est "sauf" pour la France après la terrible humiliation de Lille en Azerbaïdjan...
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.