le 23/11/2017 à 21h52

C3 : Lyon 2-0 Limassol (mi-tps)

A la mi-temps, l’Olympique Lyonnais assure tranquillement sa qualification pour les 16es de finale de la Ligue Europa en dominant l’Apollon Limassol (2-0).

La rencontre débutait tambour battant et après moins d’une minute, les deux gardiens avaient déjà dû s’employer. Vale des poings pour repousser la frappe sèche de Mariano puis, en face, Lopes sortait in extremis devant Sardinero. L’OL prenait rapidement le contrôle des initiatives, mais les visiteurs, décomplexés, se montraient dangereux. Lopes devait se détendre pour détourner la frappe du Français Roberge.

Les Gones devaient en plus composer avec la sortie précoce de Bertrand Traoré, blessé sur un dégagement et remplacé par Aouar. Après une reprise ratée à bout portant, Maglica était lui aussi contraint de quitter le terrain côté chypriote. D’abord pénalisés par leur déchet technique, les hommes de Bruno Genesio finissaient par concrétiser leur ascendant grâce à Diakhaby, après un cafouillage sur corner (1-0, 29e). Un but entaché d’une position de hors-jeu non signalée...

Dans la foulée, après une contre-attaque superbement menée par Depay, Fekir doublait la marque en enchaînant contrôle-frappe dans la surface (2-0, 32e) ! Avec un peu de réussite, les Lyonnais auraient même pu obtenir un penalty pour une main d’Alef dans la surface mais l’arbitre l’a jugée involontaire. A l’OL désormais de bien gérer la seconde période pour s'éviter quelques frayeurs comme durant ce premier acte.

Suivez l'évolution du score et les buteurs en DIRECT sur le Live-Score de Maxifoot.
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement