Si les clubs de Ligue 1, Paris Saint-Germain et Lille exceptés, se sont complètement crashés sur la scène européenne, ce n’est pas le cas des équipes des quatre autres grands championnats européens. En effet, la Liga et la Bundesliga ont fait carton plein en Ligue des Champions et la Ligue Europa.
Ainsi, le Real Madrid, le FC Barcelone, l’Atletico Madrid, le FC Séville, le Bayern Munich, le Borussia Dortmund, le RB Leipzig et le Borussia Mönchengladbach, en C1, mais aussi Villarreal, la Real Sociedad, Grenade, le Bayer Leverkusen et Hoffenheim, en C3, ont tous terminé à une des deux premières places de leurs poules respectives.
La Premier League n’était pas loin de faire aussi bien, mais Manchester United, 3e de sa poule en C1, a été reversé en C3. Du coup, tous les clubs anglais, à savoir Manchester City, Liverpool, Chelsea, en C1, mais aussi Tottenham, Arsenal et Leicester, en C3, sont tous encore en lice. Pour la Serie A, l’Inter est le bonnet d’âne avec une élimination de toutes les compétitions européennes. La Juventus, la Lazio et l’Atalanta ont fait le boulot en LdC, comme la Roma, Naples et le Milan AC en EL.
Par ailleurs, le Portugal a aussi réalisé le carton plein avec la qualification de Porto pour les 8es de finale de la C1 alors que Benfica et Braga disputeront les 16es de finale de la C3.