le 11/04/2020 à 22h57

Buteurs : Suède-Espagne, des 9 d’exception

Maxifoot s’est penché sur les statistiques des meilleurs buteurs ayant évolué au moins une saison durant les années 2000. Avec seulement deux représentants pour l'une et l'autre, la Suède et l’Espagne font moins bien que le Brésil (6), les Pays-Bas (6), l’Italie (5), l’Argentine (4), l’Angleterre (4) ou encore l’Uruguay (3). Mais ce n’est pas pour autant que les quatre représentants de ces deux nations n’ont pas été énormes. Et pour cause, ils sont tous positionnés dans le TOP 10 !

En effet, Zlatan Ibrahimovic, qui a marqué 540 buts en 914 matchs, est sur la troisième marche du podium des meilleurs buteurs du siècle. L’attaquant du Milan AC, placé derrière les deux monstres que sont Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, est d’ailleurs le 17e meilleur buteur de tous les temps. Non loin de lui, on retrouve son ancien compère en sélection suédoise, Henrik Larsson, auteur de 468 réalisations en 873 rencontres. La légende vivante du Celtic se place en 6e position dans ce classement.

De son côté, Raul arrive juste derrière le Scandinave, à la 7e place. L’ex-gloire du Real Madrid a marqué 432 fois en 1034 sorties. Il est d’ailleurs le joueur du classement à avoir disputé le plus de matchs. L’autre représentant passé par la Roja, c’est David Villa. Celui qui a fait les beaux joueurs du FC Valence, à la retraite depuis 2019, échoue à la 8e place, avec 428 buts au compteur. Une performance impressionnante puisqu’il n’a de son côté joué que 831 matchs, soit 203 de moins que Raul.

Les six autres nations représentées dans le TOP 10 ? Le Portugal, l’Argentine, la Pologne, l’Uruguay, le Cameroun et le Brésil.

+ Pour retrouver les 50 meilleurs buteurs en activité durant les années 2000, c’est par ici !
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement