Outsider dans cette Coupe d'Afrique des Nations, le Burkina Faso a vu son rêve s'envoler contre le Sénégal (1-3) mercredi lors des demi-finales. Malgré la déception, le sélectionneur des Étalons, Kamou Malo, s'est dit fier du parcours de son pays.
"Ce que je veux retenir de cette aventure, c'est qu'elle a été belle, au vu de nos arguments. Je ne veux pas me satisfaire d'arriver en demi-finale, même contre une équipe comme le Sénégal, car j'aurais aimé gagner, Mais je pense que pour avancer, il faut rencontrer des obstacles. Ce soir, nous avons eu affaire à une équipe du Sénégal beaucoup plus athlétique, et surtout beaucoup plus expérimentée. C'est ce qui a fait la différence, surtout dans la gestion en seconde mi-temps. Je félicite mes garçons pour cette aventure, nous n'allons pas baisser les bras. Il y a quand même une médaille de bronze à aller chercher", a indiqué le manager burkinabé en conférence de presse.
Le Burkina Faso retrouvera le perdant de l'autre demi-finale opposant le Cameroun à l'Égypte, samedi, lors de la petite finale.