Lille ayant obtenu le prêt de Mauro Cetto, Jonathan Zebina (33 ans, 17 matchs en Ligue 1 cette saison) ne rejoindra pas le Nord cet hiver. Mais alors que les dirigeants brestois avaient fermé la porte à son transfert, le défenseur affirme ne pas être parti avant tout car il n'en avait pas envie.
"Je tiens à remercier le président et l'entraîneur pour avoir démontré une fois de plus qu'ils comptaient sur moi. J'ai vraiment apprécié leurs interventions. Mais j'aimerais aussi que les choses soient claires : personne ne m'a retenu. Si je ne suis pas parti, c'est parce que je n'avais pas envie de le faire", a-t-il assuré sur le site officiel du club. "J'ai décidé de ne pas quitter le navire en cours de route, ce n'est pas mon style. J'ai toujours dit que j'étais bien à Brest. J'y suis heureux", a ajouté Zebina.
Quand l'intérêt de Lille à son égard est apparu, l'ancien joueur de la Juventus Turin avait pourtant ouvert la porte à un éventuel départ. "Je n'ai pas signé en pensant que Brest sera mon dernier club. J'ai toujours énormément d'ambitions", avait-il confié au JDD. A sa décharge, Zebina n'avait effectivement pas indiqué vouloir partir dès cet hiver. Mais ce n'est peut-être que partie remise...